Les Conteurs du Ponant

Accueil du site > La bibliotheque > Jeux de rôle > Polaris

Polaris

Dernier ajout : 3 septembre 2008.

Le monde de la surface est devenu invivable pour l’Humanité qui s’est réfugiée sous les mers. Quels en sont les causes du cataclysme ayant poussé l’humanité, à l’exode ? Nul ne s’en souvient, mais en dépit des radiations le poussant loin de la surface, de la pression des profondeurs, de l’environnement où il est un intrus, de l’exiguïté des stations, du manque d’oxygène et d’eau potable.... L’homme a survécu, et c’est mis à lentement à rebâtir. Seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l’humanité de survivre.

Mais les Généticiens, dont la Mémoire Collective ne se souvient que comme "l’Empire du Mal", ont disparus, défaits par l’antique Alliance Azur, elle aussi disparue. Ils laissèrent l’Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs. Au fond des Océans, plusieurs facteurs s’accumulent pour finalement peut être mettre un terme final à l’histoire humaine. L’humanité est soumise à de plus en plus de mutations aléatoires, dont une partie seulement semble être une adaptation à l’environnement. une autre source d’inquiétude est la stérilité croissante (plus de 80% de l’humanité est désormais stérile) qui semble dûe à un virus dont on a toujours pas percer l’origine, ni découvert de vaccin. Ce qui incite chaque nation à garder jalousement le peu de personnes capables d’enfanter et pour certaines d’appliquer des politiques de natalités... drastiques

Mais le citoyen moyen a d’autres préoccupations, comme trouver de l’oxygène ou du Fluide (rappelez-vous Abyss), un peu d’espace dans les cités confinées et noires de monde, de l’eau potable, ou comment vivre autrement qu’en forçat dans une mine quelconque.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette